fbpx

Sa voix dans un film d’animation

Monday October 12 2015

Journal de Montréal

Cédric Bélanger, le lundi 12 octobre 2015

L’animateur Sébastien Benoit a réalisé un de ses rêves. Il prête sa voix à un personnage du film d’animation Mission Yéti, que la productrice et réalisatrice Nancy Florence Savard tourne actuellement à Québec.

«J’ai tellement tripé», a confié Benoit qui a passé deux jours en studio, cette semaine, dans la capitale, pour enregistrer les répliques de son personnage.

C’est par l’entremise de l’émission de TVA Ma liste à moi, animée par Christine Michaud et Josée Boudreault, et dans laquelle les invités soumettent une série de dix souhaits qu’ils voudraient réaliser, que Sébastien Benoit a pu vivre cette expérience hors de l’ordinaire. Le reportage qui lui est consacré sera présenté les 24 et 25 octobre.

«Le timing était parfait. L’émission, comme le film, est tournée à Québec et ma présence coïncidait avec la période de deux semaines durant laquelle ils enregistrent les voix.»

Un challenge

Tous ceux qui l’ont pratiqué vous le diront. Créer la voix d’un personnage animé n’est pas une mince affaire.

Car ce n’est pas tout de créer la voix de son personnage, il faut aussi la maintenir, comme l’a constaté Sébastien Benoit, qui sera un journaliste dansMission Yéti.

«C’est tout un challenge de garder le ton du personnage que tu as invité. Parfois, il faut que tu fasses des bruits. Dans mon cas, je devais éviter un objet qui se dirige vers moi en faisant un «hiiii». Mais quand il faut que tu répètes le «hiii», ce n’est pas facile», dit Benoit.

Ce dernier a tout de même eu tellement de plaisir qu’il se dit prêt à recommencer n’importe quand.

Le montrer à son fils

Troisième film produit par 10e Ave après La légende de Sarila et Le coq de Saint-VictorMission Yéti raconte l’histoire d’une détective et d’un anthropologue qui tentent de prouver l’existence de l’abominable homme des neiges.

Les autres voix du film, qui sortira dans deux ans, ont été créées. L’identité des comédiens qui ont donné leur voix aux personnages sera révélée plus tard.

Quant à Sébastien Benoit, il a bien hâte de montrer le résultat à son fils qui aura cinq ans à la sortie du film. «J’aime l’idée de regarder un film avec lui et qu’un des personnages est son père, mais ne pas lui dire. J’ai hâte de voir comment il va réagir.»

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/12/sa-voix-dans-un-film-danimation



Linked production:

 

Other news  

 

10th Ave Productions
209 Place Jean-Juneau
St-Augustin-de-Desmaures, Québec
Canada, G3A 2W1

+1 418 877-0101
productions@10ave.com

10th Ave does not accept any unsolicited projects.

Nancy signature 10Ave